Installation O.B.U.

Une installation obligatoire

Depuis le 1er avril 2016, tous les propriétaires de poids lourds belges ou étrangers d’une masse maximale autorisée (MMA) de plus de 3,5 tonnes doivent payer un prélèvement kilométrique en Belgique. Pour ce faire, les véhicules sont équipés d’un One Board Unit (O.B.U.) qui détecte par satellite la position du véhicule et le suivi du trajet. Des contrôles fixes et mobiles sont effectués afin de vérifier si les poids lourds sont bien équipés de l’O.B.U.

SODIPARTS s’occupe de tout

L’O.B.U. est livré avec 4 ventouses de fixation mais il est recommandé d’utiliser un système plus fiable. Notre équipe prend en main cette installation afin qu’elle soit effectuée dans les règles de l’art. Une fois l’installation réalisée par nos professionnels dans le véhicule, il ne reste plus qu’à placer l’O.B.U. en toute simplicité.

A votre service partout en Wallonie

Vous pouvez prendre contact avec SODIPARTS qui s’occupe de l’aménagement de véhicule partout en Wallonie. Depuis Mariembourg, nous nous déplaçons partout et vendons également du matériel automobile dans la région de Chimay, Couvin et Philippeville.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer